L’île de Belle-Ile en mer est dotée de 58 plages, vous pourrez donc choisir la plage qui convient à vos envies (plage avec des activités nautiques, plage familiale, plage pour prendre un bain de soleil). L’île de Belle-Ile en Mer se situe au sud de la Bretagne dans le Morbihan, Belle-Ile est la plus grande des îles bretonnes.
La Plage du Gros rocher se situe entre les communes de Le Palais et Locmaria à Belle-Ile en Mer. Cette plage est dotée d’un sable clair et fin comme sa grande sœur Bordardoué, d’une crique isolée à marée haute ainsi que de monuments à visiter. La plage est ensoleillée et protégée des vents dominants. Par marée basse, il vous sera possible de visiter au fort du Gros Rocher en mer, qui fut bâti sur la pointe du même nom et sur les plans d’un certain Vauban. Pour venir sur la plage du Gros Rocher, il vous faudra traverser le petit village de Kerviniec et descendre un sentier pour arriver sur les lieux chargés d’histoire. La plage du Gros Rocher est dominée par une croix provenant de l’église de Le Palais et l’îlot du Gros Rocher qui contient une redoute, le site est classé depuis 1933 au Sites et Monuments naturels.
Le camping du Gros Rocher: Le camping Le Gros Rocher se situe sur la point du Gros Rocher, à 4.5 kilomètres de Le Palais. Le camping est doté de 30 emplacements et accueille uniquement des organismes organisant des séjours pour mineurs.
La pointe du Gros Rocher: La Pointe du Gros Rocher est un site naturel composé d’une batterie de la fin du XVIIe siècle sur l’îlot en avant de la pointe, d’un corps de garde crénelé intégré à la batterie de la fin du XIXe siècle et d’une batterie des années 1880 et 1890. Le site a connu des aménagements résidentiels. Une maison a été construite sur le dessus du massif abritant le corps de garde.