L’île de Belle-Ile en mer est dotée de 58 plages, vous pourrez donc choisir la plage qui convient à vos envies (plage avec des activités nautiques, plage familiale, plage pour prendre un bain de soleil). L’île de Belle-Ile en Mer se situe au sud de la Bretagne dans le Morbihan, Belle-Ile est la plus grande des îles bretonnes.

La plage de Port Andro :

La plage de Port Andro (qui signifie le détour en breton) est une plage orientée à l’Est, et très ensoleillée jusqu’à la fin de la journée, elle se situe dans la commune de Locmaria. La plage est un paravent naturel, elle est donc abritée du vent, et dispose d’un sable jaune et d’une eau turquoise qui rend le lieu paradisiaque. La plage de Port Andro est en deux parties à marée haute. Cette plage connaît une grande fréquentation en été, car elle est très facilement accessible, en effet la plage se situe en bordure de la route côtière, pour venir, il suffit de suivre la route côtière nord depuis Le Palais. Il y a deux parkings à disposition. De nombreuses activités sont proposées telles que des activités nautiques (kayak, voile, stand-up paddle) ou encore des tournois de beach-volley. Il y a un camping en arrière-plage, se situant à 3 km du bourg de Locmaria, ce camping est doté de 124 emplacements et donne un accès direct à la merveilleuse plage de Port Andro.
La plage de Port Andro possède une histoire, comme de nombreuses plages à Belle-Ile en Mer, Vauban a fait ériger des fortifications car Belle-Ile, afin de protéger Belle-Ile contre les incursions anglaises ou hollandaises.
A proximité vous pourrez apercevoir le fortin de Port Andro, cet édifice est une fortification du XIXe siècle, constituant un élément de défense de Belle-Ile en Mer.